jeudi 9 septembre 2010

Appel à communication pour la revue Tutorales - 2010-11


Tutorales est une revue consacrée au tutorat à distance sous le parrainage de t@d, la communauté de pratiques des tuteurs à distance.

Depuis son lancement, en décembre 2008, 6 numéros sont parus.


Nous invitons, toute personne qui souhaite s'exprimer sur le tutorat à distance, de manière théorique ou au contraire pour faire un retour d'expérience, à prendre contact avec nous.

A propos des auteurs, nous rappelons que "Tutorales veut se distinguer, en particulier par l’accueil de rédacteurs occasionnels, non reconnus, y compris des novices. Si la publication d’auteurs plus établis n’est pas exclue, elle ne constitue pas, clairement, la priorité de cette revue. C’est pourquoi le profil de l’auteur de Tutorales est davantage celui d’un étudiant en Master que d’un doctorant ou celui d’un professionnel plutôt que d’un enseignant-chercheur. Les auteurs de Tutorales bénéficient d’autres avantages spécifiques. Ils ne sont contraints par aucune limitation du nombre de pages et chaque contribution constitue l’élément principal d’un numéro de la revue." (cf. présentation de Tutorales).

Chaque auteur, est accompagné, tout au long du processus de rédaction (validation du thème traité, conseil sur le plan, commentaires aux différentes versions, etc.) par notre équipe. Ainsi, nous manifestons notre volonté d'ouverture aux auteurs occasionnels.

Au plaisir de recevoir vos propositions !







2 commentaires:

badro25 a dit…

Bonjour! M. J. Rodet!
Puis-je un article pour la revue sur le tutorat en anatomie dont une partie a été publiée dans votre blog!
Merci
Je vous envoie également un article pour le blog sur le suivi à distance des thèses en sciences médicales à constantine.

Salutations

Jacques Rodet a dit…

Bonjour Badreddine,

Un des principe de Tutorales est d'ouvrir un espace pour des personnes qui n'ont pas encore publié. Comme vous êtes un des auteurs du dernier numéro de Tutorales, ce n'est pas envisageable dans l'immédiat.

Merci pour vos propositions de billets pour le blog. Le prochain parait bientôt.

Bien cordialement,
Jacques Rodet